Le département des hommes de l’Église Évangélique d’Ottawa / OGC est représenté par le Groupes des frères qui porte le nom de : « LES FRERES DU ROI », Ci-devant « Les frères de l’église » Fondé au printemps de l’année 2000 sous l’initiative du pasteur Bénito Bastien en collaboration avec le révérend Josué Louissaint, fondateur de l’EEO/OGC.
Objectifs et mission :
Conscients d’être crées à l’image de Dieu par sa gloire et pour sa gloire, l’ensemble des frères de l’EEO / OGC ont des objectifs communs : Chanter la gloire de Dieu et évangéliser par des cantiques et par la prédication de la parole trouvée dans la BIBLE, avec l’appui du texte trouvé dans Matthieu 28 versets 19-20 [Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit …].
Notre mission est de hisser le drapeau de l’évangile aussi haut que nous le pouvons avec l’aide du St-Esprit. Encourager notre assemblée ainsi que les assemblées sœurs, nous faisant disponible pour chanter la gloire de notre grand créateur et les visiter lors des activités de conférence, de réveil, de moisson ou toutes autres activités à caractère spirituel, ce qu’on appelle : Mission d’évangélisation.
Le groupe des frères compte sur la prière de tous les chrétiens authentiques, comme l’a encouragé notre grand frère l’apôtre Paul dans les épitres aux Éphésiens 6 verset 18, [… priez pour tous les saints], pour parfaire ce travail jusqu’au soir de la vie de chacun des membres si le Seigneur tarde à venir.
Le groupe des frères compte neuf membres
- Beaubrun Banio
- Blanfort Jean Noel
- Charles Jean Dady
- Délouis Jean Altidor
- François Seguet
- Luzincourt Oréus
- Nelson Jean Humel
- Noel Gyver Peterson
- Toussaint Lorwens.
Pour le comité de direction
- Nelson Jean Humel : Coordonateur
- Charles Jean Dady : Maestro et préfet de discipline
- Beaubrun Banio : Secrétaire et trésorier.